Paradis des salmonidés sur la Basse-Côte-Nord

En lac

Ce qui nous démarque des pourvoiries à saumon seulement : c’est le paradis des salmonidés sur la Basse-Côte-Nord! C’est un site unique compte tenu de la diversité des prises et des formats. De plus, à tout moment vous aurez l’occasion de prendre votre poisson record et nous encourageons la remise à l’eau des poissons de 20 pouces (50.8 cm) et plus toutes espèces confondues *à l’exception du saumon où la limite permise est de 60 cm et moins, car ils sont généralement les meilleurs géniteurs.

Les remises à l’eau seront nombreuses étant donné les eaux poissonneuses dans notre immense territoire et sans pression de pêche depuis l’existence de la pourvoirie (il y a que des poissons indigènes). Afin de conserver le haut taux de succès de pêche, sur deux lacs en alternance aux deux ans (petits lacs seulement), seule la remise à l’eau sera autorisée pour assurer une pêche de qualité pour le futur.

Pour accéder à la chaine de lacs (7), il y a des petits portages aménagés en sentier à 15-20 minutes de marche entre chaque lacs. Le grand lac Musquanousse (le lac de tête) est le plus imposant de tous, avec ces 40 km de largeur, les paysages pittoresques sont à couper le souffle pour s’y rendre. Les autres lacs ont en moyenne 10-15 km de circonférence. Si vous n’avez pas de matériel de pêche, pas de soucis ! Nous pouvons vous prêter tout le matériel nécessaire sous certaines conditions.

Photos des espèces

N.B. : Nous limitons nos réservations à environ 100 clients annuel afin de donner un service 5 étoiles et de conserver ce site unique tel qu’il est.
Au plaisir de vous accueillir,