Paradis des salmonidés sur la Basse-Côte-Nord

En rivière

La rivière à saumon de la pourvoirie est unique et elle est composée de plusieurs bouts de rivière et une chaine de lacs sur 28 km (seule la pêche à la mouche est autorisée en rivière ; voir la section information pour connaitre quel type de canne à pêche il est préférable d’apporter). Il est possible d’y capturer toutes les espèces présentes ici, mais principalement le saumon et la truite de mer. 8 fosses aménagées en sentier depuis la mer sur une distance de 8 km.

Étant donné que la rivière n’est pas très large (tout au plus 100 pieds de largeur à certain endroit), il est facile pour un pêcheur débutant de se familiariser avec la pêche à la mouche. Nos guides d’expérience pourront vous assister au besoin. Le matériel est disponible si vous n’en possédez pas. Si vous n’avez pas de matériel de pêche, pas de soucis ! Nous pouvons vous prêter tout le matériel nécessaire sous certaines conditions.

Un seul saumon (de moins de 60 cm « grill ») est autorisé par pêcheur et par forfait pour possession, mais vous pouvez faire de la remise à l’eau sans problème une fois votre quota atteint. Deux truites de mer en deçà de 53 cm ou 20 pouces sont autorisées pour possession et celles-ci feront partie de votre quota de truite mouchetée. Par contre, idem que le saumon ; vous pouvez faire de la remise à l’eau.

N.B. : Nous limitons nos réservations à environ 100 clients annuel afin de donner un service 5 étoiles et de conserver ce site unique tel qu’il est.
Au plaisir de vous accueillir,